Compte rendu du CA du 16/09/2015
1.
BUREAU ET CALENDRIER
a. Changement de
Bureau
i. Laurence Fernandes deviendra présidente après l’AG
ii. Isabelle Choque devient secrétaire adjointe.
iii. Le nouveau Bureau est prêt à démarrer
et sera déclaré en préfecture après l’AG (nomination lors du prochain conseil)
b. Calendrier des
manifestations
i. Voir
annexe
ii. Remarque :
suite aux remontées de certains enseignants, les Écureuils devront discuter lors du premier conseil d’école
(novembre) de la séparation kermesse/spectacle avec les enseignants
c. Nouveauté :
calendrier des ATELIERS CRÉATIFS proposés par Laura
i. Cinq ateliers sont prévus (voir annexe)
sur l’année
ii. À
base de matériaux de récupération,
chaque date est calée avant un événement marquant du calendrier (Halloween,
Noël, Fête des mères, etc.)
iii. Propositions
pour le 1er atelier (Halloween) : citrouilles à creuser,
masques, flambeaux ?
2.
PHOTOGRAPHE
a.
Équipe : Elena et Laura
b.
Etape 1 (avant l’AG) : demander des devis ou conserver le photographe de l’année dernière.
Celui de l’année dernière est plus intéressant pour la marge des Écureuils,
mais les objets sont trop chers. L’année dernière, nous avons demandé un CD et
fait faire les objets auprès d’un photographe de Pézénas. Comparer les prix et contenus des pochettes.
c.
Convenir d’une date et la communiquer à la directrice.
C’est elle qui fait passer le mot dans tous les cahiers des enfants.
d.
Après le passage du photographe, trier/repérer
les photos par classe. Préparer les fiches de commande de retirage et objets
personnalisés.
e.
Organiser les permanences pour le retrait et les
commandes sur une semaine.
3.
HALLOWEEN – samedi 31 octobre
a.
Référente : Laurence
b.
Définir le
programme avant la fin du
mois de sept (cf le tract doit
passer avant les vacances ds le cahier)
c.
Organisation de l’ap-midi :
i. 16h-18h : Goûter (offert pour les
enfants qui achètent un cornet), vente des cornets chauve-souris restant de
l’année dernière (1 €), buvette, musique, stand de maquillage à 1 €
ii. 18h Départ du défilé costumé avec
flambeaux pour toquer aux portes du village et récolter les bonbons.
iii. Piñata (bonbons, cotillons,
confettis ?): décider si avant ou après le défilé
4.
MARCHÉ DE NOËL – Week-end des 28 et 29 novembre
a.
Définir le programme des animations, le menu,
les décors etc. en petit groupe (se répartir le travail)
b.
Mail aux artisans : Isabelle (mise à jour charte et
fiche d’inscription)
7 artisans ont déjà demandé la date
c.
Les animations extérieures n’ayant pas eu lieu
l’année dernière pour cause d’intempéries, l’équipe propose de reprendre les
mêmes, à savoir des balades en charrette
de 1880 dans le village sur un jour et des balades à poney sur un autre jour. Voir coordonnées avec Angélique.
d.
Les marrons chauds monopolisant 2 personnes au moins
(1 pour le feu, 1 pour la vente) sur les deux jours, proposition de prendre un
prestataire extérieur en prélevant un droit de place (10, 20, 30 euros, à voir).
Isabelle
e.
Demande
de devis pour engager un photographe pro pour les photos du Père Noël
pendant le marché (Laura et Elena)
f.
Création de l’affiche à la mi-octobre au plus tard (voir à l’avance avec Christine) pour diffusion dans les
magazines, guides des marchés de Noël, commerces etc. Laurence
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